Les Chevrets

EHPAD
Un lieu de vie

Un joli village de Haute-Saône. Un cadre bucolique. Une belle demeure bourgeoise au milieu d’un grand parc arboré d’une belle végétation. Voici le cadre dans lequel nous accueillons nos 28 résidents.

Depuis 2002, dans cette belle maison, nous avons à coeur de garantir un cadre de vie agréable alliant confort, qualité des soins, sécurité et convivialité.

Nos missions

Accueillir

Dans cette ancienne demeure bourgeoise, chaque chambre est « atypique ». Les 14 chambres individuelles et les 7 chambres doubles sont toutes dotées de grandes fenêtres ouvertes sur la verdure.

Les chambres sont personnalisables pour permettre de créer un lieu familier.

L’équipement facilite l’autonomie et prend en compte l’accompagnement des handicaps.

Soigner

Notre équipe pluridisciplinaire est composée d’un médecin coordinateur, d’une psychologue, d’infirmières, d’aides-soignantes, d’agents de soin, d’agents
logistiques et d’une animatrice.

Cette équipe intervient au quotidien auprès des résidents et reste attentive pour assurer des soins adaptés dans le respect du projet personnalisé de chacun.

Partager

Aux Chevrets, la convivialité n’est pas un vain mot. L’animatrice propose chaque jour, avec l’aide de nos bénévoles, des temps conviviaux à nos résidents :

  • Pour entretenir les fonctions cognitives et motrices des résidents, une éducatrice sportive intervient tous les 15 jours et propose des séances de sport assis ou d’aide à la marche.  Chaque semaine, nous jouons aux quilles.
  • Pour stimuler notre mémoire, nous jouons aux cartes, nous faisons des mots croisés, nous lisons le journal, nous écrivons, nous jouons au loto et nous jardinons quand le temps nous le permet.
  • Pour se recueillir et faire vivre sa foi, l’aumônier, le prêtre du village, le pasteur de la paroisse ainsi que les bénévoles interviennent chaque semaine.
  • Pour se faire plaisir, découvrir ou redécouvrir, nous accueillons des chorales, des associations, des clubs (musique, danse, spectacles, théâtre…).

Tranche de vie

Madame C a toujours aimé cuisiner. Chaque matin, elle épluche les légumes qui serviront aux repas du jour. Et bien évidemment, elle est toujours présente aux ateliers pâtisseries.

Le mot de la directrice

« Aux Chevrets, nous prônons le vivre ensemble. Et c’est grâce à nos bénévoles et à tous les autres intervenants extérieurs que nous pouvons permettre à chacun de nos résidents de continuer à profiter d’instants partagés ».

Nous contacter

Vous souhaitez vous informer sur nos établissements.

Contacter