Nos MECS

Maisons d’enfants à caractère social

Dans le cadre de mesures de protection de l’enfance, nous accueillons des enfants de 6 à 18 ans et de jeunes adultes de 18 à 21 ans placés par l’Aide Sociale à l’Enfance.

Dans un cadre serein et bienveillant, nous menons à bien nos deux missions principales : protéger et éduquer chacun des enfants, parfois pour quelques mois, souvent pour quelques années.

La villa des sapins

Dans plusieurs maisons, La Villa des Sapins accueille en internat une trentaine d’enfants et d’adolescents, répartis en trois groupes : un groupe de onze adolescents de 13 à 18 ans, un groupe mixte vertical de 13 à 18 ans (dont une place d’urgence) et un groupe mixte de douze enfants, de 4 à 13 ans.
La Villa des Sapins, c’est aussi un service de placement en famille (SAAEF) pour une vingtaine d’enfants de 4 à 18 ans et un service d’accompagnement vers la majorité pour les 16-21 ans avec 4 places en studio.

En savoir plus

La villa des Roses

La Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) La Villa des Roses organise son internat dans une belle et grande maison, avec un seul groupe vertical et mixte.
La Villa des Roses accueille des filles et des garçons âgés de 6 à 18 ans. Trois studios adjacents hébergent de jeunes adultes qui apprennent l’autonomie.
Le projet d’établissement pour les années 2016-2020 est axé autour de l’ouverture : l’ouverture des enfants sur le monde qui les entoure et l’ouverture de la maison aux parents.

En savoir plus

Tranche de vie • La Villa des Roses

Des enfants qui courent autour de la maison. Un grand qui pousse un petit à la balançoire. Une partie de foot entre adolescents. Celui-ci qui pour la première fois ôte les roulettes de son vélo.
Voici le programme de ce dimanche paisible. Et déjà, l’éducateur appelle à table. Il fait beau. Ce sera grillades et salades dehors, sur les tables installées sur la pelouse.

Nous contacter

Vous souhaitez vous informer sur nos établissements.

Contacter